Bachelor Communication Digitale

Intégrez notre Bachelor Communication Digitale

 

Le Bachelor Institute propose une spécialisation Bachelor Communication Digitale. Elle vous ouvre les portes d’un secteur hyper dynamique et toujours à la pointe de la nouveauté. Cette formation s’adresse aux étudiants connectés, adeptes des nouvelles technologies et qui veulent participer à la mutation digitale de notre société.

 

Pourquoi choisir le Bachelor Communication Digitale

La communication digitale est devenue incontournable pour toutes les entreprises. Depuis la plus petite TPE jusqu’à la multinationale, les entreprises doivent développer leur notoriété et se faire une place sur la toile.

 

La formation du Bachelor Communication Digitale répond à la demande colossale des entreprises qui peinent à trouver des personnes compétentes qui répondent aux nombreux critères d’exigence que requiert l’univers du numérique.

Vous voulez en savoir plus sur notre Bachelor communication digitale?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure détaillée

Quels sont les débouchés du Bachelor Communication Digitale

Les débouchés du Bachelor Communication Digitale sont nombreux et très variés. Vous pouvez vous tourner vers des métiers de création pure, ou des emplois dans la gestion des sites, la publicité et toutes les fonctions qui vont coordonner l’ensemble des personnes qui travaillent sur un projet.

 

Les métiers créatifs

Si vous voulez participer à la création d’un support digital, vous devez allier les connaissances techniques et le talent artistique. Pour créer un site, il faut des graphistes web et des designers qui sont toujours au fait des dernières évolutions et tendances.

Le Bachelor Communication Digitale propose une formation complète qui vous permet de manipuler les logiciels du type Photoshop et Illustrator, et les systèmes de gestion de contenu comme WordPress.

Cette base d’outils vous permet de travailler à la création de sites et d’applications pour mobile, et de les adapter à toute la création digitale.

 

La publicité et la communication

Communiquer est le maître mot associé à la communication digitale. Les créatifs peuvent concevoir les plus beaux supports, si personne ne les voit, l’effet est nul. Grâce au Bachelor Communication Digitale, vous allez tout apprendre des stratégies publicitaires et commerciales.

 

Le monde d’Internet repose sur la synergie qui s’opère entre un site, les applications smartphone et les réseaux sociaux. Le Bachelor Communication Digitale vous démontre comment ces trois canaux d’acquisition doivent fonctionner ensemble pour atteindre la cible déterminée en amont par la stratégie commerciale.

Vous allez également travailler sur la e-reputation qui doit être parfaite. L’image de marque et désormais les avis, commentaires et partages des internautes ont une influence considérable sur la destinée de la société.

 

Ils font confiance à nos étudiants

Les métiers accessibles avec un Bachelor Communication Digitale

Pour que la communication digitale d’une entreprise fonctionne, les équipes doivent travailler de concert. Chacune va intervenir à son niveau et il faut que l’ensemble soit cohérent. Voici quelques exemples de métiers accessibles avec le Bachelor Communication Digitale.

 

  • Le graphiste web traite la partie visible du site Internet et s’occupe de son esthétique.
  • L’intégrateur web s’attelle à la mise en page du site web et y intègre les éléments graphiques. Il fait en sorte que sa navigation soit souple, intuitive et agréable.
  • L’expert en cyber sécurité veille à la protection informatique de l’entreprise et de ses clients.
  • Le social ads manager crée les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux et autres supports.
  • Le trafic manager doit bâtir les stratégies qui activent les leviers d’acquisition du trafic. Pour améliorer la visibilité du site et lui permettre de monter dans les classements des moteurs de recherche, le traffic manager joue sur les partenariats, les backlinks, la création de contenu, les publicités payantes…
  • Le digital brand manager est aussi responsable de la notoriété et doit élaborer le plan stratégique de l’image digitale de l’entreprise, puis en assurer le suivi exécutif et sa gestion.
  • Le responsable e-reputation veille en permanence sur l’impact du site sur les internautes. Il traque tous les avis, commentaires, partages ou messages sur les forums qui concernent son site et sa marque.
  • Le community manager se charge de la synergie entre le site, les applications smartphone et les réseaux sociaux. Il s’applique à fédérer une communauté d’internautes autour de son entreprise et tous ses moyens de communication digitale.
  • L’ingénieur cloud gère le stockage et la gestion des données sur des serveurs situés hors de l’entreprise. Il est le responsable des informations placées dans les data centers qui doivent toujours rester accessibles, dans une sécurité totale.

 

Découvrez notre Campus de Lyon

Découvrez notre Campus de Paris

Découvrez notre Campus de Bordeaux

Vous voulez en savoir plus sur notre Bachelor communication digitale?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure détaillée

Le déroulement du cursus du Bachelor Communication Digitale

Le Bachelor Communication Digitale se déroule sur trois années. Les deux premières années proposent des cours en tronc commun et la troisième année est dédiée à la spécialisation.

 

Le programme du Bachelor Communication Digitale

Les cours du Bachelor Communication Digitale portent sur les sujets suivants :

 

  • communication et publicité en ligne ;

  • community management ;

  • web adverstising ;

  • Photoshop & Illustrator ;

  • WordPress ;

  • anglais.

 

Les stages en entreprise et formation en alternance

Chaque année, les étudiants du Bachelor Communication Digitale doivent effectuer un stage en entreprise pendant quatre ou six mois. Ces stages sont extrêmement importants, ils vous permettent de comprendre comment fonctionne une entreprise en temps réel et comment vos connaissances théoriques vont être utilisées concrètement.

Le diplôme du bachelor est très apprécié par les employeurs en raison de ces stages qui permettent aux étudiants de mieux appréhender le monde du travail. Un recruteur préfère un étudiant en bachelor qui connaît le terrain, plutôt qu’un étudiant sortant d’une formation tout aussi complète, mais uniquement théorique. D’autre part, les stages en entreprise sont le moyen de bâtir vos premiers réseaux professionnels.

 

Il est possible de réaliser ces stages n’importe où en France, mais aussi à l’étranger. Il est toujours bon d’aller voir comment ça se passe ailleurs et en profiter pour améliorer votre pratique des langues étrangères.

Le Bachelor Institute vous propose de passer la troisième et dernière année en alternance en entreprise. Vous passez une semaine en cours au sein de l’établissement et trois semaines dans l’entreprise.

Si votre travail est apprécié lors des stages et de la formation en alternance, c’est à vous que l’entreprise pensera en premier si elle a besoin d’embaucher une personne supplémentaire.

Vous voulez en savoir plus sur notre Bachelor communication digitale?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure détaillée

L’accompagnement personnalisé du Bachelor Communication Digitale

Le Bachelor Communication Digitale est une formation professionnalisante, avec des cours dispensés par les professeurs impliqués dans leur tâche. Les programmes et cours sont sans cesse remis à jour, en fonction de l’évolution des technologies et tendances du monde digital.

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, de travaux dirigés, ainsi que d’interventions de professionnels qui vous donneront un avant-goût de ce qui vous attend dans cet univers riche et passionnant.

 

Chargé de communication Digitale : Découvrez salaire, fiche métier…

 

Les campus du Bachelor Institute

Le Bachelor Institute est implanté dans trois grandes villes : Lyon, Bordeaux et Paris. Chaque campus reçoit les étudiants sous le régime de l’externat, dans un environnement convivial et stimulant. Ils sont situés dans des quartiers centraux des villes et toujours très accessibles par les réseaux de transports en commun.

 

En tant qu’étudiant, vous avez droit à la carte étudiant et devez vous renseignez sur les aides et subventions auxquelles vous avez droit, en fonction de votre situation personnelle. Le CROUS et la CAF gèrent les bourses nationales et vous pouvez vous adresser aux Conseils Régionaux pour connaître les aides spécifiques auxquelles vous avez peut-être droit.

Pour intégrer l’un de ces trois campus, vous devez passer le concours Next, n’importe où en France. Vous trouvez sur leur site tous les détails d’inscription et l’agenda des épreuves. À la suite d’une épreuve orale et d’une épreuve écrite, vous pourrez rejoindre le cursus du Bachelor Communication Digitale en première année si vous venez d’avoir le bac, et directement en troisième année si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme bac + 2, comme un BTS ou un DUT.

 

Il est également possible de rejoindre le Bachelor Institute en cours d’année, à la rentrée de janvier. Si vous n’aviez pas trouvé d’établissement en septembre ou que vous vous êtes rendu compte que vous n’avez pas pris la bonne orientation, rejoindre le cursus du Bachelor Communication Digitale vous évite de perdre une année. Il vous faudra alors prouver une solide détermination, car vous allez devoir rattraper les cours du premier trimestre.

Vous voulez en savoir plus sur notre Bachelor communication digitale?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure détaillée