Bachelor Business Development

Intégrez notre Bachelor Business Development

 

Le Bachelor Institute propose un cursus appelé Bachelor Business Development. Il s’adresse aux étudiants qui se destinent à des études de commerce et de management.

 

Un point sur les dénominations

Business Development, école de commerce ou école de management, y a-t-il une différence entre toutes ces dénominations ? Pour faire court, on peut considérer que les écoles de management d’aujourd’hui sont les écoles de commerce d’hier.

Le monde de l’entreprise et du commerce est en évolution permanente, ce qui implique d’adapter les méthodes d’enseignement. Les écoles de commerce qui se sont développées jusque dans les années 90, étaient réellement axées sur le commerce, les techniques commerciales et les stratégies de vente. Les études de management d’aujourd’hui incluent tous ces enseignements, mais en ont intégré d’autres.

 

Un étudiant qui se lance dans le cursus du Bachelor Business Development ne travaillera pas forcément dans le commerce, mais pourra occuper un poste dédié au management ou créer sa propre entreprise.

D’autre part, tous les secteurs sont désormais concernés par le Bachelor Business Development. En plus des entreprises occupées par le commerce, il faut ajouter les groupements, associations, sociétés ou toute autre configuration qui travaillent dans des domaines plus divers comme l’écologie, le développement durable, mais aussi la finance pure ou les nouvelles technologies.

Vous voulez en savoir plus sur notre Bachelor Business Development?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la Brochure détaillée

Quelle est la formation du Bachelor Business Development

Le Bachelor Business Development correspond à une formation de business developer qui permet aux étudiants d’appréhender l’entreprise sous tous ses aspects.

 

Parmi les matières enseignées, vous trouvez :

  • les fondamentaux du commerce, du marketing et de la gestion ;

  • la négociation commerciale ;

  • les relations commerciales ;

  • le commerce ;

  • le marketing ;

  • l’anglais.

 

Le bachelor business de déroule sur trois années d’études. Les deux premières années sont en tronc commun et la troisième année permet de se spécialiser.

En plus des cours magistraux, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé par les enseignants du Bachelor Institute, de travaux dirigés et d’interventions de professionnels qui viennent enrichir votre culture entrepreneuriale.

 

BUSINESS DEVELOPER : DÉCOUVREZ CE MÉTIER QUI EMBAUCHE BEAUCOUP ET PAIE (TRÈS) BIEN !

 

 

Chaque année, vous devez réaliser une période de stage en entreprise qui dure de quatre à six mois. Le Bachelor Insititute peut vous aider à trouver l’entreprise qui vous accueille, grâce à ses nombreux partenariats avec des sociétés locales, nationales ou internationales. Il est en effet possible de réaliser votre stage à l’étranger, une opportunité très intéressante pour vous ouvrir l’esprit et vous faire progresser en langue, mais aussi pour enrichir votre CV.

 

Vous pouvez passer la troisième année en alternance en entreprise : vous suivez une semaine de cours au sein du Bachelor Institute, suivie de trois semaines en entreprise, tout au long de l’année.

 

Ils font confiance à nos étudiants

Quel est l’avantage de choisir le diplôme du bachelor

 

Le diplôme du bachelor est un héritage du système éducatif anglo-saxon. S’il est équivalent à une licence ou une licence professionnelle, il est davantage reconnu par les employeurs qui apprécient sa formation qui ne se limite pas à la théorie, mais ancre les étudiants dans la réalité du terrain, grâce aux stages en entreprise.

 

Les enseignants du Bachelor Institute sont en contact constant avec le monde de l’entreprise et ils bâtissent même leurs programmes en tenant compte de l’avis de chefs d’entreprise, afin de cerner leurs besoins au plus près.

 

Le Bachelor Business Development du Bachelor Institute est un diplôme reconnu par l’État, avec un RNCP de niveau II. Le RNCP est le Répertoire National des Certifications Professionnelles et le niveau II signifie que son niveau de formation est équivalent à la licence bac + 3 ou la maîtrise bac + 4.

 

Découvrez notre Campus de Lyon

Découvrez notre Campus de Paris

Découvrez notre Campus de Bordeaux

Vous voulez en savoir plus sur notre Bachelor Business Development?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la Brochure détaillée

Quels sont les débouchés du Bachelor Business Development

 

Si vous envisagez le Bachelor Business Development comme une école de commerce, il vous mène aux carrières commerciales traditionnelles et à la gestion des portefeuilles client de tous les types d’entreprises, petites ou grandes.

Parmi ces métiers, vous pouvez choisir de devenir business developer, responsable des ventes, ingénieur commercial, chargé de relations commerciales et internationales, chargé de relation client…

 

Vous pouvez aussi vous diriger vers des postes moins ancrés dans le commerce et plus axés vers le management. Toutes les entreprises ont besoin de managers.

 

Notez que toutes les carrières sont évolutives. Vous pouvez progresser au sein de la société qui vous emploie, ou changer de société pour prétendre à un poste plus élevé. Le monde de l’entreprise fonctionne à la méritocratie, si vous êtes brillant et consciencieux, vous pouvez vous élever dans la hiérarchie et envisager une carrière variée et enrichissante, financièrement bien sûr, mais aussi pour votre développement personnel. La satisfaction dans le travail apporte beaucoup dans la vie personnelle et dans son accomplissement.

Enfin, le Bachelor Business Development est un diplôme qui vous permet de rejoindre le monde du travail, mais vous pouvez aussi décider de poursuivre vos études avec un mastère.

Vous voulez en savoir plus sur notre Bachelor Business Development?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la Brochure détaillée

Comment intégrer le Bachelor Institute pour suivre le cursus du Bachelor Business Development

 

Pour suivre le cursus du Bachelor Business Development, vous devez passer par l’intermédiaire du concours Next.

Si vous venez d’obtenir le bac, le passage du concours Next vous permettra d’entrer en première année du bachelor business. Vous retrouvez les dates et villes de France du concours Next sur leur site.

 

Vous devrez présenter une épreuve orale devant un jury composé de deux personnes, un professionnel et un enseignant, et passer des épreuves écrites sous forme de QCM. Le concours se passe sur une journée unique et l’inscription coûte 80 €.

 

Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme bac + 2, comme un DUT ou un BTS, vous allez pouvoir rejoindre le cursus du Bachelor Business Development directement en troisième année, grâce à un système d’équivalence. Vous devez dans ce cas aussi passer par le concours Next avec des épreuves un peu différentes. Vous devez toujours expliquer vos motivations devant un jury de deux personnes, mais vous devrez aussi répondre à une épreuve de culture générale et présenter un dossier avec une revue de presse.

Les campus du Bachelor Institute

Le Bachelor Institute propose le cursus du Bachelor Business Development sur trois campus : Paris, Bordeaux ou Lyon. Le choix de la ville n’est pas en rapport avec le lieu où vous passerez le concours Next.

 

Les trois campus ont de nombreux points communs. Quelle que soit la ville où ils se trouvent, leur situation géographique est assez centrale et toujours très bien desservie par les transports, que ce soit pour accéder aux villes, ou intra-muros. En effet, Paris, Lyon ou Bordeaux se situent sur de grands axes routiers, ferroviaires et aériens et les villes sont faciles à rejoindre depuis n’importe quelle partie de la France. Les campus sont aussi tous proches des réseaux de transport en commun dans la ville. Vous n’avez pas besoin de disposer de votre propre moyen de locomotion et pouvez faire l’économie de l’achat, mais surtout de l’entretien et du parking, d’une voiture ou d’un scooter.

 

Les campus reçoivent les étudiants sous le régime de l’externat, charge à eux de trouver des logements. Selon votre situation personnelle, vous pourrez avoir droit à des subventions nationales ou régionales pour vous aider à vous loger.

Les trois villes où est implanté de Bachelor Institute sont le centre de bassins d’emplois dynamiques où vous trouvez facilement des entreprises pour vous recevoir pour vos stages annuels et pour éventuellement passer la troisième année en alternance.

Vous voulez en savoir plus sur notre Bachelor Business Development?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la Brochure détaillée