Pourquoi choisir de faire une école de commerce en 3 ans ?

Pourquoi choisir de faire une école de commerce en 3 ans ?

Pourquoi choisir de faire une école de commerce en 3 ans ?

Après le Bac, un grand éventail de possibilités s’ouvre à vous. Du cursus universitaire classique à la formation professionnelle, il faut être capable d’opter pour le choix qui convient le mieux à vos projets de carrière. Une école de commerce en 3 ans est la réponse appropriée à toutes vos interrogations. Et pourquoi ? Découvrez les raisons qui justifient ce choix.

 

La grande polyvalence offerte par une école de commerce en 3 ans

Une école de commerce en 3 ans vous propose comme son nom l’indique un cursus académique étalé sur une période de trois années dont les deux premières sont consacrées à un tronc commun. Ce dernier vous permet de vous familiariser avec un bon nombre de notions d’autres filières différentes de celle de votre spécialisation. Ainsi, vous serez à même de répondre à une demande de plus en plus compétitive.

 

Trouvez assez facilement un emploi avec une école de commerce en 3 ans

Selon la dernière enquête de la Conférence des Grandes Écoles en abrégé CGE, près de 87 % des diplômés issus d’une école de commerce en 3 ans trouvent un emploi en moins de 6 mois après obtention de leur parchemin de fin de formation. Un chiffre qui n’est pas à prendre à la légère au vu de la situation actuelle qui prévaut dans le monde de l’emploi.

 

Une rémunération alléchante garantie à la sortie d’une école de commerce en 3 ans

Un salaire brut minimum de 34 000 euros par an. C’est ce à quoi un diplômé d’une école de commerce en 3 ans peut aspirer au début de sa carrière professionnelle. Un chiffre mis en exergue une fois de plus par les résultats de l’enquête menée par la CGE. Une situation pécuniaire qui est très souvent tributaire du poste de cadre qu’occupera un produit fini de ces grandes écoles.

 

Un encadrement spécial pour tous les étudiants d’une école de commerce en 3 ans

L’un des plus gros avantages qu’offre une école de commerce en 3 ans réside dans sa capacité à procurer à chaque étudiant un encadrement spécial. Ce suivi se manifeste dans l’accompagnement tout au long des années d’étude de chaque individu dans ses projets.

Car, contrairement aux universités, ici tous les moyens sont mis en jeu pour fournir à l’apprenant tout le soutien dont il aura besoin. Ce dernier touche non seulement au cours de ses années de formation, mais également dans sa recherche d’un bon emploi. Un facteur non négligeable si l’on tient compte de la crise actuelle qui sévit dans le monde professionnel.

 

Engrangez une expérience professionnelle tout en étudiant dans une école de commerce en 3 ans

La plupart des entreprises ont tendance à recruter des personnes dotées d’un certain nombre d’années d’expérience professionnelle. Parfois difficile à trouver lorsqu’on est fraîchement diplômé. Là encore, une école de commerce en 3 ans répond de façon efficiente à cette difficulté en proposant une formation théorique et une formation pratique au travers des stages professionnels au sein de nombreuses entreprises spécialisées.

 

Bachelor Institute, notre école de commerce, répond à cette problématque avec un cursus en 3 ans où l’étudiant passe par un tronc commun durant 2 ans pour se spécialiser en 3ème année.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *