3 Points sur la Scolarité en Ecole de Commerce post bac (2019)

3 Points sur la Scolarité en Ecole de Commerce post bac (2019)

Comment se déroule la scolarité en école de commerce post bac ?

De plus en plus, de jeunes bacheliers optent pour une école de commerce. Les avantages professionnels que cette dernière offre motivent plus d’un à se lancer parfois aveuglément dans ce périple qui est certes à la portée de tous, mais nécessite néanmoins quelques informations préalables pour pouvoir s’en sortir de manière efficiente. Nous vous proposons tout au long de cet article des données capitales qui vous permettront d’acquérir une meilleure connaissance de ce qu’est une école de commerce et la manière dont se déroule la scolarité en école de commerce post bac ?

 

Qu’est-ce qu’une école de commerce post bac ?

Les écoles de commerce post bac sont comme leur nom l’indique, des établissements qui proposent un programme de formation en management et en commerce étalé sur une période de 5 années conduisant à l’obtention d’un Master. La formation se segmente néanmoins en deux parties dont 3 premières années qui donnent droit à un Bachelor (équivalent d’une licence) et de 2 autres sanctionnées par l’obtention d’un Master de spécialisation.

Dans la plupart des écoles de commerce post bac, le Bachelor qui sanctionne le premier cycle donne l’occasion d’acquérir un socle de connaissances larges tandis que le Master apporte des connaissances particulières sur un programme particulier. Mais cela ne voudrait pas dire que l’obtention de votre Bachelor ne vous permet pas d’être spécialisé dans un domaine précis. En intégrant notre école de commerce en 3 ans chez www.bachelor-institute.com par exemple vous bénéficiez d’une formation tronc commun durant les 2 premières années de votre formation et la troisième année vous spécialisera dans la filière choisie avec un accent particulier mis sur les stages pratiques en entreprise.

 

Comment intégrer une école de commerce post bac ?

La plupart des écoles de commerce post bac s’intègrent par le biais d’un concours d’entrée qui vise à jauger vos compétences prérequises. Une fois que vous êtes admis, il vous faudra débourser une somme relative à la préinscription et ensuite à l’inscription. Les modalités financières varient d’une école à une autre, mais les prix sont relativement élevés dans plusieurs d’entre elles.

Nous vous proposons des prix assez abordables avec une fourchette de prix comprise entre 4800 euros à 5300 euros pour les 2 premières années, et 5300 à 6300 euros pour la troisième année. Les frais de préinscription sont déductibles sur ces frais de scolarité. Il vous suffit de suivre ce lien pour avoir de plus amples informations www.bachelor-institute.com.

Comment se déroule la formation en école de commerce post bac ?

Loin des 30 heures de cours par semaine du lycée, les écoles de commerce post bac dispensent des cours sur une durée approximative de 20 heures par semaine. L’accent est mis ici sur une formation théorique et une autre pratique. Le but étant de vous familiariser dès le début de votre apprentissage au monde de l’emploi.

Des activités sportives et socioculturelles sont également obligatoires afin de développer votre personnalité et votre capacité à travailler en équipe. L’ouverture à l’international est aussi un point crucial. La troisième année vous serez donc amené à effectuer une partie de votre scolarisation dans un pays étranger. Le but étant de vous ouvrir à un monde entrepreneurial de plus en plus compétitif.

Pour finir, le système d’évaluation répond aux critères du système universitaire avec une moyenne pondérale alliant une note de contrôle continu, de travaux pratiques ou dirigés et de composition de fin de semestre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *