Quels sont les débouchés après un Bachelor Marketing à Bachelor Institute ?

Quels sont les débouchés après un Bachelor Marketing à Bachelor Institute ?

Les Bachelors sont des écoles qui jouent le jeux de la proximité avec le monde de l’entreprise. En effet, certains établissement, sont implantés en régions et de ce fait, sont proches des offres d’emplois. Ce qui offre des opportunités aux jeunes diplômés  qui souhaitent rester dans leur zone géographique pour leur premier emploi.

Ainsi le Bachelor Marketing de Bachelor Institute forme de réel professionnels se destinant à travailler dans des PME ou grands groupes. Les cursus sont développés et adaptés autours des besoins concrets des demandes du marché. Cette professionnalisation est possible grâce aux moyens mis en oeuvre permettant d’assurer un suivi individualisé aux étudiants. Les effectifs sont souvent à taille humaine, ce qui favorisent l’écoute active des étudiants. De plus, ils sont suivis dans leur recherche de stage en France ou à l’étranger. La pédagogie par projet est aussi privilégiée car le travail d’équipe en entreprise est omniprésent.  

 

Les périodes de stage et les partenariats école-entreprises

Pour les étudiants, les relations qu’ entreprennent les écoles et les entreprises sont bénéfiques. En effet, ces derniers ont la possibilité de bénéficier d’offres de stage et d’emploi mais aussi de poste en alternance ou en apprentissage. Les professionnels issus du monde de l’entreprise sont également au coeur de la pédagogie car ils interviennent durant les cours ou bien pendant des conférences. Ils sont aussi présent lors des projets interne à Bachelor Institute lors des semaines de regroupement par exemple, où les étudiants doivent faire une soutenance à la fin de cette semaine en ayant répondu à une problématique émise par une entreprise. Cela peut aller d’un simple changement de stratégie, à l’élaboration d’un nouveau produit.

 

Les débouchés après le Bachelor Marketing de Bachelor Institute

Responsable commercial

Si vous souhaitez travailler dans le monde du commerce, le Bachelor Marketing de Bachelor Institute permet d’accéder au poste de responsable commercial. Suivant les stratégies choisies par l’entreprise, ce professionnel participe à la définition des politiques commerciale de cette dernière. Il dirige, encadre et accompagne l’équipe commerciale, tout en assurant l’image et la notoriété de l’entreprise. Afin d’exercer ce métier, les candidats doivent savoir mettre en place une politique commerciale tout en la respectant, définir des objectifs commerciaux et développer ainsi que piloter une équipe commerciale.

 

Chef de projet marketing

Le chef de projet marketing évolue en général en agence au sein de l’équipe marketing d’une entreprise. Il élabore et assure le suivi des projets donnée par la direction stratégique ou par les clients. Il se charge de coordonner l’ensemble du travail afin de respecter le budget et les délais.

 

Responsable du développement

Parmi les débouchés du Bachelor Marketing, le poste de responsable du développement est aussi un rôle important dans une organisation. En effet, ce spécialiste est chargé de mettre en oeuvre la politique commerciale qui est définie par la direction stratégique. C’est lui qui assure l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs des équipes commerciales. Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes : une capacité de management, un leadership et des aptitudes à la négociation sont de mises pour être un responsable de développement.

 

Directeur clientèle

Sous l’autorité du directeur commercial, le directeur clientèle gère la supervision des campagnes de publicité et veille à ce que ces dernières répondent à la volonté des clients. Différents rôles lui sont ainsi attribués, comme par exemple la gestion d’un portefeuille client, la fidélisation ainsi que le démarchage de ces derniers. Il doit aussi assurer l’organisation des actions de prospections et l’animation des équipes de création. Tout en gérant le budget. Après quelques années d’expérience, il peut prétendre au poste de Directeur Commercial.

 

Chargé d’études marketing

C’est lui qui intervient avant le lancement d’un nouveau projet. Le chargé d’études marketing, se charge de comprendre et analyser les attentes des clients afin de proposer une stratégie commerciale adaptée. Pour cela, il faut avoir un esprit d’analyse car il aura à analyser des données statistiques. De plus, il devra mesurer les risques financiers qui sont pris par l’entreprise lorsqu’il y a un lancement d’un nouveau produit ou service.

Voici les débouchés possibles grâce au diplôme de Bachelor Institute.

 

Une poursuite d’études après le Bachelor Marketing ?

Après un Bachelor, vous pouvez aussi décider de continuer vos études supérieures pour obtenir un Master. 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Un Master Manager en Stratégie Digitale à l’ESCEN (www.escen.fr)
  • Un Master en Tourisme à Atlas Institute (www.atlas-institute.com)
  • Un Master en Informatique à WebTech Institute (www.webtech.institute)

 

Alors, que choisissez-vous ?

 

 

 

Quels sont les débouchés après un Bachelor Marketing à Bachelor Institute ?
Note: 5 - 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *