Pourquoi intégrer une école en rentrée décalée en janvier ?

Pourquoi intégrer une école en rentrée décalée en janvier ?
L’orientation après le bac est une question complexe : Quelle école choisir ? Vais-je choisir la bonne alors-même que je ne sais pas quel métier faire plus tard ? Comment comprendre les différentes filières ?

Pourquoi intégrer une école en janvier ? L’option de la rentrée décalée. 

De nombreux lycéens doivent faire le choix, parfois trop rapide, de la suite après le bac. Après un BAC ES, L, S, STMG ou un Bac Pro, un choix d’école ou d’université doit être fait sur Parcoursup et permettre à l’étudiant de s’épanouir dans ses études pour plusieurs années. Mais ce choix déterminant est si complexe, qu’il devient parfois synonyme de fausse route.

Pour qui ? 

Pour les déçus de la Fac 

Les bancs de l’université ne sont pas fait pour tout le monde. L’autonomie d’apprentissage, la liberté de participation à certains cours, quelques facettes de la faculté peuvent freiner certain.e.s étudiant.e.s dans leur épanouissement personnel. Si l’université à de nombreuses facettes avantageuses (gratuité de l’enseignement, qualité des intervenants, ouverture à toutes et à tous…) le système peut s’avérer parfois complexe à adopter pour de jeunes étudiant.e.s tout juste sortis du lycée.

Pour les problèmes d’orientation 

Choisir une filière pour préparer un métier, dès la terminale, c’est compliqué ! Après un forum métier organisé par son lycée, un salon étudiant et quelques recherches sur internet, il faut faire un choix. Le temps de réflexion est parfois trop court pour se faire une idée concrète de ses envies.

Pourquoi choisir l’option d’une rentrée décalée en janvier ? 

Pour ne pas perdre de temps

Ne pas perdre son temps sur les bancs d’une formation qui ne nous convient pas c’est possible. Le dispositif de rentrée décalée en janvier permet d’intégrer des étudiants issus d’horizons divers pour leur apporter le contenu condensé de la première année d’études supérieures en quelques mois.

Pour rejoindre une formation en cours de route sans perdre le fil

Les dispositifs de rentrée décalée au sein de Bachelor Institute permettent de condenser en quelques mois de cours un contenu pédagogique d’une année universitaire, tout en intégrant les projets étudiants. Un moyen considérable de suivre un programme officiel, tout en rattrapant l’ensemble des cours.

Pour commencer à se spécialiser sur le métier de son choix

La formation au sein du Bachelor Institute permet aux étudiants d’associer le contenu théorique aux cas pratiques. Ainsi, l’ensemble des étudiants ont une vision réelle des attentes des entreprises en travaillant sur des études de cas d’actualité , tout en se spécialisant sur l’univers de leur choix (Luxe, Sport Management, Communication Digitale, E-Gaming, Événementiel, Business Développement). C’est ainsi que des entreprises partenaires tels que le Matmut Stadium, l’Olympique Lyonnais, le Crédit Agricole, Channel, Gucci, le Paris Saint Germain et bien d’autres encore, font confiance aux étudiants de Bachelor Institute pour travailler sur des projets concrets.
Pourquoi intégrer une école en rentrée décalée en janvier ?
Note: 5 - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *