De nouveaux métiers

De nouvelles compétences pour de nouveaux métiers

A la sortie du Bachelor Institute et diplômés d’un bac +3, les étudiants pourront rapidement intégrer le monde du travail et exercer des fonctions de managers avec des responsabilités variées. En 3 ans, les étudiants acquièrent des fondamentaux de gestion solides, un socle généraliste qui leur ouvre de nombreuses portes et les entreprises apprécient ces profils à la fois généralistes et opérationnels.

90% des diplômés d’un Bachelor qui recherchent un emploi peuvent être recrutés dans les 3 mois, dans des secteurs allant du commerce B to B, à la grande distribution.

Voici une liste non exhaustive des métiers accessibles à la suite d’un Bachelor : Gestion hôtelière, Attaché commercial, Visual Merchandiser, Web Marketeur, Chef de produit luxe, Manager Game Event.

Bien que les Bachelors permettent une insertion rapide dans la vie active, les diplômés peuvent, s’ils le souhaitent, poursuivre leurs études en cycle Mastère.

Quelques métiers...

Chef de produit luxe

Le chef de produit luxe a la responsabilité d’assurer le développement d’un produit de sa création jusqu’à sa mise en vente sur le marché. Ses principales missions consistent à élaborer des stratégies et à créer des actions commerciales. Il doit également avoir de solides bases en marketing.

Manager Game Event

Le Manager Game Event a pour mission de créer et d’organiser un événement de A à Z dans l’univers des jeux vidéo. Il doit notamment gérer l’organisation logistique et la coordination entre les différents prestataires.

Chef de Projet Evénementiel

Le chef de projet événementiel gère la conception et la mise en place d’un événement mais également l’ensemble des moyens et actions permettant de le rendre cohérent vis-à-vis des autres actions de communication de l’entreprise. Il doit pour cela avoir de bonnes connaissances en stratégies et plans de communication et doit être capable de concevoir des appels d’offres.