Ecole d’événementiel : Les qualités requises

Ecole d’événementiel : Les qualités requises

Quelles sont les qualités requises pour travailler dans l’événementiel ?

L’événementiel n’est pas une science infuse ! C’est un des métiers où il faut être extrêmement  rigoureux, organisé, créatif et avoir de l’imagination afin de ne pas refaire sans cesse la même chose et surtout de pouvoir se démarquer tout en respectant un budget qui est alloué. De ce fait, travailler dans l’événementiel vous rendra autonome car vous aurez à gérer du début à la fin l’élaboration d’un événement.

Vous passerez par les étapes de conception, production, budgétisation mais aussi, la promotion de votre événement ainsi que la gestion et le management de vos différents intervenants.

C’est donc un métier qui demande une polyvalence importante. D’où l’importance de choisir son école d’événementiel.

Ecole d’événementiel – Bachelor Institute, la bonne pioche !

Afin d’acquérir au mieux toutes ces compétences, il vous faut une formation professionnalisante et de préférence reconnue par l’Etat.

Avec Bachelor Institute, qui est une école de Management spécialisée en 3 ans (8 spécialités au total) et qui est accessible dès le Post-Bac ou même à Post-Bac +2 sur concours (Concours Next). Une fois inscrits, vous profiterez d’une pédagogie par projet et polyvalente qui va vous permettre d’allier théorie et pratique. Car la formation chez Bachelor Institute reste une formation axée sur le professionnalisme. Pour la pédagogie par projet, vous aurez à travailler avec des entreprises qui vous poseront de réelle problématique liée à leur marché. De plus, cela va vous ouvrir des compétences de travail d’équipe, de cohésion sociale et aussi révéler votre leadership caché.

Pour la polyvalence, il y aura donc les 4 mois de stage (minimum) à réaliser durant chacune des 2 premières années de la formation et l’alternance en troisième (et dernière année du cursus) année qui est sur un rythme d’une semaine de cours pour 3 semaines en entreprise. Vous aurez toutes les compétences à la fois professionnelles et théoriques pour réaliser au mieux votre diplôme et atteindre vos objectifs.

A savoir que si vous souhaitez poursuivre vos études pour intégrer un Master, vous aurez toute la légitimité de le faire, de même pour entrer dans la vie active.

Un diplôme reconnu par l’Etat qui vous offre des voies.

Notre Bachelor, qui est reconnu par l’Etat de Titre RNCP de Niveau II, vous offre le titre de “Responsable Marketing Opérationnel”.

Ce qui vous donne accès à des postes à responsabilités. De ce fait vous pouvez prétendre à être Manager dans le domaine de l’événementiel. Vous pouvez très bien continuer votre aventure dans l’entreprise que vous souhaitez ou alors créer la vôtre.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *