Découvrez le contenu de notre licence luxe

Découvrez le contenu de notre licence luxe

Aujourd’hui, il existe une multitude de licence professionnelle en Marketing. Ces formations qui mélangent théorie et pratique des acquis vu en cours dans un environnement professionnel, sont le moyen idéal pour avoir une expérience solide tout en consolidant son apprentissage. De plus, cela permet aussi de se créer inconsciemment son réseau qui s’avérera payant lors de la recherche d’un emploi. Au cours de l’année de licence en Marketing, tous les sujets concernant le marketing sont abordés.

Découvrez notre Licence Luxe

A Bachelor Institute, l’année de spécialisation se fait en troisième année. Les étudiants peuvent choisir entre 8 spécialités dont le Luxe.

Pourquoi les étudiants ne peuvent se spécialiser qu’en troisième année ? Tout simplement car les deux premières années sont de types “BTS”. Les étudiants voient des matières communes et générales afin de mieux appréhender cette troisième année. De plus, c’est une période très professionnalisante car durant les deux années, il y a 4 mois de stage minimum à réaliser.

L’année de spécialisation, est d’autant encore plus professionnalisante car elle peut se faire en alternance. Ce qui permet d’appliquer toute la théorie vu en cours, à l’environnement du luxe.

Découvrez le contenu de notre Licence Luxe.

A Bachelor Institute, les spécialisations sont nombreuses. Elles sont à choisir en dernière année de Bachelor.

Pourquoi ?

Car les deux premières années vont être deux ans de types “BTS” ou “prépa”. En effet, cela va permettre aux étudiants d’avoir un socle de compétence important pour mieux appréhender leur 3ème année qui est celle de la spécialisation.

A savoir pendant que les deux premières années de l’école de commerce, les étudiants doivent réaliser au minimum 4 mois de stage qu’ils soient en France ou à l’étranger. Un bon moyen de se créer une expérience lorsque l’on sort du Baccalauréat.

La 3ème année qui est celle où les étudiants choisissent une des huits spécialités (Communication Digitale, Business Developpement, Sport Management, E-gaming, Event, Tourisme, Wine, Luxe) peut se faire en Alternance.

Pour la spécialité du Luxe, le fait d’avoir un secteur large permet aux étudiants de vraiment trouver le produit qui est fait pour eux. L’alternance permet aux étudiants de mettre en application les acquis vu en cours dans leur entreprise et d’avoir une expérience plus longue et concrète qui va de paire avec les  stages réalisés auparavant.

De plus, le rythme de l’alternance sur un mois type est de 1 semaine de cours pour 3 semaines en entreprise. Ce qui donne l’opportunité aux étudiants de mener à bien leur projet en entreprise et d’avoir les cours théoriques qui vont avec.

Durant leur 3 années, les étudiants du Bachelor Luxe, vont voir toutes les ficelles du Marketing liées à ce secteur d’activité et cela pour différents produit. Que ce soit pour le prêt-à-porter, la joaillerie, la maroquinerie ou encore pour la vente de yacht. Le cursus est large mais spécialisé et les étudiants auront une vue d’ensemble sur le marché afin de mieux appréhender leur futur.

A la fin de leur cursus en Bachelor Luxe, le diplôme que les étudiants reçoivent est reconnu par l’Etat de titre RNCP de Niveau II. Le titre de ce diplôme est “Manager Marketing Opérationnel”. ce qui donne aux diplômés la légitimité de postuler en Mastere ou alors de partir dans la vie active.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *