Un Bachelor marketing à Bordeaux : 7 bonnes raisons !

Bordeaux, ville du Sud-Ouest de la France, au cœur de la Gascogne, évoque une grande ville où il fait bon vivre et par conséquent étudier. Si vous vous dirigez vers des études marketing, le Bachelor Institute vous propose un diplôme en trois ans qui vous permet d’intégrer rapidement le monde du travail, ou de poursuivre ensuite vos études.

Voici les 7 raisons pour décider de passer votre Bachelor Marketing à Bordeaux.

1 – La qualité du diplôme

Le Bachelor est un diplôme qui nous vient du monde anglo-saxon et qui s’est développé de façon fulgurante en France plus récemment. Les chefs d’entreprises et recruteurs apprécient tout particulièrement ce diplôme professionnalisant qui est décerné à des étudiants immédiatement opérationnels.

En effet, l’enseignement en trois ans représente une durée suffisamment longue pour approfondir le sujet étudié, les enseignements sont très concrets et ils sont appliqués chaque année par les stages en entreprise obligatoires qui permettent à l’étudiant de se frotter à la réalité du terrain et d’appréhender le monde de l’entreprise autrement que par le prisme de la théorie.

L’enseignement dispensé au Bachelor Institute l’est par des professeurs ancrés dans la réalité et qui prennent conseil auprès des entrepreneurs, quand ils ne le sont pas eux-mêmes. Cela permet de ne pas perdre de temps avec des apprentissages qui ne seraient pas directement applicables dans « la vraie vie ».

2 – Trois années pour se spécialiser

Les études de Bachelor durent trois ans. Au cours de chaque année, l’étudiant complète son apprentissage par des stages en entreprise. Cela lui permet de mieux cerner ses envies pour sa carrière.

Une fois le diplôme de Bachelor Marketing à Bordeaux en poche, vous pouvez décider de vous lancer dans le monde de travail, voire de créer votre propre startup. Mais, vous pouvez aussi opter pour la poursuite de vos études. Le Bachelor est un diplôme reconnu par l’État qui permet d’intégrer une école de marketing et management si vous voulez obtenir un mastère ou poursuivre avec un cursus Grande École.

Il est pour beaucoup difficile de mesurer leur envie de poursuivre ou non des études longues après le Bac. Grâce au Bachelor, vous disposez de trois ans pour réfléchir, car toutes les portes vous restent ouvertes.

3 – La diversité des métiers

Le Bachelor Marketing Bordeaux forme les cadres de demain. Il vous ouvre les portes de tous les secteurs d’activité et vous dirige vers des métiers divers, dont voici quelques exemples.

Responsable commercial

Le responsable commercial participe à la stratégie commerciale de l’entreprise. Il dirige et accompagne l’équipe commerciale et s’assure de la promotion de l’image et de la notoriété de l’entreprise.

Chef de projet marketing

Le chef de projet marketing travaille au sein d’une agence ou directement d’une entreprise. Il élabore et assure le suivi des projets en collaboration avec sa direction et/ou ses clients. Il est en charge de la coordination de l’ensemble du travail et s’assure du respect du budget et des délais.

Responsable du développement

Le responsable du développement met en œuvre la politique commerciale définie par sa direction. Il veille à ce que les objectifs qualitatifs et quantitatifs des équipes commerciales sur le terrain soient atteints.

Directeur de clientèle

Le directeur de clientèle travaille sous l’autorité du directeur commercial pour superviser les campagnes de publicité et s’assurer de leur pertinence. Il gère le portefeuille clients, la fidélisation et le démarchage, l’organisation d’opérations de prospection, l’animation des équipes de création, mais aussi la gestion du budget.

Chargé d’affaires

Le chargé d’affaires assure le suivi du portefeuille client. Il doit en détecter les besoins et trouver comment les satisfaire. Il se charge également de la prospection et du développement du portefeuille clients.

Responsable des ventes

Le responsable des ventes veille au chiffre d’affaires et supervise les projets pour l’optimiser. Il est en charge de la coordination de toutes les activités des acteurs du service marketing.

Ce ne sont que quelques-uns des exemples des débouchés du Bachelor Marketing Commerce. Il faut surtout prendre en compte que toute carrière est évolutive pour qui s’en donne les moyens. Si vous vous montrez sérieux et consciencieux, vous gravirez facilement les échelons de la hiérarchie pour obtenir des postes encore plus intéressants et plus motivants.

4 – Pourquoi choisir Bordeaux pour votre Bachelor Marketing

Bordeaux et son agglomération représentent 1 250 000 habitants, dont 100 000 étudiants. La ville se distingue des autres grosses villes étudiantes par son implantation géographique exceptionnelle. Entre océan Atlantique et station de ski des Pyrénées, vous aurez toutes les facilités pour des week-ends divertissants.

Bordeaux est très bien desservie par les transports nationaux comme internationaux. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quelle partie de la France, si vous n’êtes pas originaire de la région.

La ville en elle-même est particulièrement accueillante pour les étudiants. Son atmosphère est détendue et son offre attractive. Entre grandes écoles et universités, elle draine une population étudiante dynamique et internationale. Elle vous donnera l’occasion de rencontrer des étudiants venus de monde entier.

Du point de vue du climat, la perle d’Aquitaine, le surnom de Bordeaux, dispose d’un climat océanique particulièrement doux en hiver. Si vous aimez la culture, les monuments et les musées, vous serez comblés par une architecture remarquable et une vie culturelle riche.

5 – Bordeaux et les étudiants, une histoire d’amour

Tout est mis en œuvre à Bordeaux pour la ville soit vivante et dynamique. Des grands travaux ont été réalisés pendant ces dernières décennies qui portent aujourd’hui leurs fruits. Une politique d’accueil des étudiants a été mise en place en proposant des logements nombreux et abordables et des transports en commun très efficaces au sein de la ville. Le tramway et les lignes de bus vous permettent d’accéder rapidement à toutes les parties de la ville.

6 – Bachelor marketing et stages en entreprise

Les études en Bachelor Marketing et commerce impliquent des stages en entreprise, afin que les étudiants découvrent la réalité du terrain.

Bordeaux et son agglomération représentent un bassin économique dense et très actif. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des entreprises pour vous accueillir lors des stages en entreprise, obligatoires chaque année. Avec le Bachelor Institute, vous bénéficiez d’un accompagnement pour trouver l’entreprise qui correspond à vos envies.

Les entreprises satisfaites de leurs stagiaires les placent naturellement en tête de liste pour leur recrutements futurs.

7 – Le Bachelor Institute, une école membre d’un réseau national et international

Le Bachelor Institute vous permet d’obtenir votre diplôme en trois ans, mais vous pouvez décider de poursuivre vos études. Notre école fait partie d’un réseau qui va vous permettre d’intégrer des études en mastère, ou un cursus Grande École en profitant des formations des autres établissements.

Vous pouvez ainsi enchaîner avec des études à l’ESCEN, l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique, la WebTech Institute, notre école d’ingénieur informatique qui propose un enseignement des nouvelles technologies et de la programmation, en associant une immersion à l’étranger, ou l’Atlas Institute si vous souhaitez vous spécialiser dans le tourisme.

Toutes nos écoles possèdent des antennes à Bordeaux, Lyon et Paris. Pour certains cursus, il vous est possible de partir étudier plusieurs mois à San Francisco, Berlin ou Singapour.

Notre Bachelor étant un diplôme reconnu par l’État, vous pouvez aussi bien sûr obtenir une équivalence dans n’importe quel établissement.

 

DÉCOUVREZ TOUTES LES ÉCOLES DU GROUPE : EscenWebtechAtlas , Bachelor institute et Magnum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *