Bachelor marketing à Paris : 7 bonnes raisons !

Bachelor marketing à Paris : 7 bonnes raisons !

Bachelor marketing à Paris : 7 bonnes raisons !

Rejoindre Paris pour y poursuivre ses études est un rêve pour de nombreux étudiants, en France et dans le monde entier. Il faut dire que la capitale présente des atouts avec lesquels il est difficile de rivaliser. Les raisons sont nombreuses de vous intéresser à un Bachelor Marketing à Paris. Le Bachelor Institute vous propose pour cela une formation professionnalisante complète.

Une formation prisée par les recruteurs

Le diplôme du bachelor est fort prisé par les recruteurs, car il forme des étudiants post bac qui deviennent opérationnels dès leur arrivée sur le marché de l’emploi. Avec un cursus de trois ans, vous avez le temps d’apprendre la théorie la première année, puis d’affiner vos connaissances, en les mettant en plus à l’épreuve, lors de vos stages annuels en entreprise. 

Vous étudiez les stratégies marketing en profondeur, ainsi que le marketing international, en plus des matières traditionnelles. Il s’agit d’une formation exhaustive. À l’issue de votre bachelor marketing à Paris, vous pouvez décider d’intégrer le marché du travail ou poursuivre avec des études plus longues.

Les professeurs du Bachelor Institute sont ancrés dans le monde du travail et travaillent en collaboration avec des personnes qui y sont actives et qui participent à l’élaboration des programmes. Vous bénéficiez ainsi d’un enseignement concret et toujours adapté à l’évolution du monde de l’entreprise.

Le Bachelor Institute tisse en permanence des liens avec les entrepreneurs, afin d’aider ses élèves à trouver des stages, des emplois, et, en cours d’année, de pouvoir participer à des interventions de chefs d’entreprise, au cours desquelles ils apprennent beaucoup.

La situation géographique

D’où que vous veniez, Paris est facilement accessible. La France est un pays particulièrement centralisé et les axes de circulation convergent tous vers Paris : trains, avions ou routes. Il est plus facile de venir à Paris depuis le point le plus éloigné du sud-est de la France que de traverser le pays par son axe horizontal.

Ainsi, si vous venez étudier pour votre Bachelor Marketing à Paris, vous reliez facilement votre région d’origine pour y retrouver votre famille et vos proches pour les week-ends ou les vacances.

D’autre part, vous pouvez aussi facilement partir à la découverte des pays européens les plus proches, grâce à des liaisons directes avec Bruxelles, Amsterdam ou Londres, que ce soit pour le tourisme ou pour aller suivre vos stages en entreprise.

Le Bachelor Institute à Paris

L’antenne parisienne du Bachelor Institute se situe avenue du Maine, dans le XIVe arrondissement, au métro Gaîté. L’école se trouve donc à une station de Montparnasse, nœud stratégique du métro et du bus. 

Paris dispose d’un réseau de transports en commun intra muros dense et, depuis l’école, vous pouvez rejoindre facilement n’importe quel quartier, et notamment le quartier Latin tout proche, très apprécié par les étudiants et extrêmement vivant à toute heure du jour et très tard le soir.

La diversité des logements

Paris jouit d’une mauvaise réputation en rapport avec les tarifs élevés des logements, mais il existe des solutions économiques qui vous permettent de vous loger décemment et confortablement, sans vous ruiner.

Vous devez déjà vous renseigner sur les bourses auxquelles vous pouvez prétendre, ainsi que sur les logements étudiants pour lesquels vous êtes éligible. Il existe des campus ou des regroupements de logements étudiants réservés pour une certaine catégorie d’étudiants, vérifiez si vous en faites partie.

Il existe de nombreuses chambres de bonne qui ne disposent évidemment pas d’une grande surface, mais qui peuvent être dans des quartiers très agréables pour des prix abordables. Prenez en compte le fait que vous n’allez pas y passer vos journées, mais seulement les nuits et que vous n’avez pas besoin pour cela de beaucoup d’espace !

Cependant, si vous aimez avoir de la place, optez pour la colocation. À deux, trois ou plus, vous accédez alors à des appartements spacieux pour un prix raisonnable.

Paris, premier pôle économique français

Si vous poursuivez des études de marketing, Paris est un endroit très enviable. En tant que première région économique de France, vous trouvez là le réseau le plus dense d’entreprises du pays. De la TPE à la multinationale, en passant par les startups de toutes les envergures, vous pourrez observer tous les modèles économiques. De leur côté, les pépinières d’entreprises proposent une configuration nouvelle, passionnante à étudier.

Toutes les entreprises françaises et étrangères possèdent au minimum une succursale parisienne, quand elles n’y ont pas implanté leur siège. Quel que soit votre domaine de prédilection – marketing de luxe, marketing international, marketing lié au sport, etc. – vous trouverez des entreprises dans le secteur qui vous intéresse.

L’économie nationale est particulièrement centralisée à Paris. Toute la région représente le bassin d’emploi le plus dynamique du pays. Au cours de vos études de bachelor marketing à Paris, vous êtes tenu de réaliser un stage en entreprise chaque année et vous n’aurez aucun mal à trouver des entreprises qui recrutent. Vous pouvez compter sur le Bachelor Institute pour vous épauler dans votre recherche.

Sachez que les entreprises satisfaites de leur stagiaire sont les premières à embaucher après l’obtention du diplôme, si elles en ont besoin et si vous vous êtes montré motivé et efficient.

Grâce au dynamisme de la capitale, vous pouvez aussi profiter de vos vacances, temps libre dans la journée et week-end pour trouver un petit boulot si vous avez du mal à joindre les deux bouts. C’est une formidable opportunité pour découvrir le monde de l’entreprise, tout en arrondissant vos fins de mois.

Outre les petits boulots éternels dans la restauration, il existe désormais de nouveaux métiers de service ou de livraison qui vous permettent de gagner un peu d’argent en ne travaillant que quelques heures par semaine, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur vos études le reste du temps.

Le réseau national et international du Bachelor Institute

Le Bachelor Institute n’est pas une école isolée, mais elle fait partie d’un réseau d’écoles internationales. Une fois que vous aurez obtenu votre bachelor marketing à Paris, rien ne vous empêche de poursuivre vos études dans une autre des écoles du réseau, à Paris, mais aussi à Bordeaux, Lyon ou San Francisco.

La WebTech Insitute

La WebTech Institute est une école d’ingénieur informatique qui propose un enseignement des nouvelles technologies et de la programmation. Outre son enseignement en France, elle propose à ses étudiants d’étendre leurs horizons en se rendant à l’étranger, au Canada, aux États-Unis, en Irlande…

Elle vous forme à tous les métiers du digital : Intelligence Artificielle, data, blockchain, cybersécurité, Internet des objets (IOT), développement web et mobile… 

L’Atlas Institute

L’Atlas Institute est la branche tourisme de notre réseau. Elle forme ses étudiants au tourisme traditionnel, ainsi qu’au tourisme dans sa version digitale.

Elle s’adapte aux tendances avec un enseignement résolument tourné vers le respect de l’environnement et le développement durable qui sont en train de bouleverser les pratiques du tourisme.

L’ESCEN – École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique

L’ESCEN – École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique – propose toutes les filières du web et du commerce, jusqu’au mastère MBA bac + 5.

La vie parisienne

Paris est aussi le centre de la France pour la vie culturelle et la vie nocturne. Quels que soient vos goûts, vous aurez accès à tous les types de spectacles, conférences, expositions et musées. Pour ce qui est de la vie nocturne, elle n’est bien sûr pas en reste. Sans oublier toutes les manifestations sportives à Paris et dans sa périphérie.

Vous allez étendre votre culture et passer du bon temps en récompense de vos journées d’étude !

Poursuivre ses études à Paris représente un rêve accessible et une opportunité unique dans une vie. Vous pourrez même y débuter votre carrière si vous aimez cette vie trépidante, car c’est dans cette région que le marché de l’emploi est le plus dynamique. Et qui sait, vous pourrez peut-être aussi décider d’y créer votre propre entreprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *